Pour de plus amples informations posez toutes vos questions sur :


samedi 23 février 2008

Préparation été 2008


Le
mois de juin approche et les préparatifs pour les campagnes de santé de l’été 2008 s’intensifient. Le club excel sollicite donc de l'aide pour :

- La collecte des médicaments dans les pharmacies de France et autres structures capables de venir en aide.
Pie le membre de Club excel basé à Paris est disposé a recevoir tous les dons de médicaments et pour les orphelinats et les enverra une seule fois vers le Cameroun, la collecte des dons se poursuivra jusqu’à fin mai.

-La recherche des bénévoles capables de venir aider dans la réalisations des diverses campagnes (santé et orphelinats)

Cette année 3 campagnes de santé seront effectuées dans 3 villages différents et ces campagnes seront dirigées par Ludovic Ambassa, étudiant en médecine de Yaoundé qui a déja participé à la campagne de l'année passée.
Elles auront lieu à partir de fin juillet jusqu'à mi-Aout successivement dans le village de Ngomedzap près de Mbalmayo, puis dans l'est Cameroun puis à Tchangé près de Ebolowa ou la campagne s'était déroulée l'année dernière.

Un partenariat à été scellé avec l'hôpital central d'Enongal, les bénévoles en santé seront donc acheminés vers cette ville.
cet hôpital signera si besoin en est, des conventions de stage avec les écoles françaises pour rendre le stage bénéfique et indiquer ces objectifs pour le dit stage.

Un projet de réparation de puits d'eau est également prévu à Tchangé pour cet été, des bénévoles dans ce domaine seront donc également les bienvenus.

Pour ce qui est des orphelinats, l'un des problèmes est que les bénévoles viennent surtout l'été et que les enfants partent souvent dans des familles d'accueil durant cette période, il est donc préférable que les bénévoles pour ce domaine viennent hors vacances scolaires (une réflexion pour faire face à ce "problème" est en cours)


Pour toutes questions n'hésitez pas à poster un message sur le forum de l'association :


http://sadcam.superforum.fr/

Aucun commentaire: